Les pompes à chaleur air/air transfèrent l'énergie de l'air extérieur vers votre pièce, quelle que soit la température extérieure. L'unité extérieure puise l'énergie gratuite dans l'air extérieur. Grâce au cycle du réfrigérant, il libère l'énergie à une température plus ou moins élevée dans votre pièce par l'intermédiaire de l'unité intérieure, en fonction de vos besoins de chauffage ou de rafraîchissement.
Nos climatisations intègrent la dernière génération de la technologie nanoe™ X avec tous les avantages des radicaux hydroxyles. Avec des options de contrôle avancé, des performances élevées, un design élégant et des fonctions intelligentes, Etherea vous permet de faire de votre intérieur un lieu confortable, propre et agréable.
Intégration de la technologie Aerowings 2.0 dans la gamme Etherea. La technologie Aerowings se compose de deux volets flexibles indépendants qui concentrent le flux d’air pour chauffer ou rafraîchir une pièce le plus rapidement possible et qui permettent de distribuer l’air de manière homogène dans l’ensemble de la pièce.
Panasonic a méticuleusement conçu le nouvel Etherea pour être une solution sobre et élégante capable de se fondre dans n’importe quel intérieur. Sa conception monolithique robuste permet un confort extrêmement performant, avec un large espace de diffusion de l’air pour optimiser son efficacité.
Aperçu de la gamme:
Avec son débit d’air à 360°, vous ne serez jamais confrontés à des courants d’air froids ni à une distribution irrégulière de l’air. La technologie Intelligent Eye détecte les occupants de la pièce et dirige le flux d’air à l'écart de ces personnes, tandis que les capteurs plancher assurent une température homogène du sol jusqu’au plafond.
Avec son filtre autonettoyant spécial, notre cassette à flux circulaire bénéficie d’un fonctionnement stable et d'une efficacité jusqu’à 50 % supérieures. La poussière collectée pendant le nettoyage automatique quotidien est stockée dans une boîte pouvant contenir l’équivalent de 12 mois de poussière.
Vous pouvez oublier les échelles et les agents de nettoyage. Pour extraire la poussière de la boîte, il vous suffit d’y connecter votre aspirateur.
Le dispositif Intelligent Eye utilise des capteurs de présence pour détecter les occupants de la pièce et diriger l’air à l'écart de ces personnes, de façon à éliminer les courants d’air froids. Votre système bascule automatiquement en mode écoénergétique ou se désactive lorsqu’il détecte que la pièce est vide de tout occupant. Des capteurs plancher supplémentaires assurent une température constante du sol jusqu'au plafond.
Le fonctionnement à 360° assure une distribution parfaitement équilibrée du flux d’air tout en éliminant les zones mortes. Le système de balayage vertical automatique distribue uniformément l’air dans la pièce et réduit les variations de température. Ceci résulte en une réduction des cycles de marche/arrêt, ce qui à son tour réduit votre consommation d’énergie et augmente vos économies.
Ventilation
Fonctionnement de la ventilation mécanique
Les experts distinguent principalement la ventilation naturelle et la ventilation mécanique contrôlée (VMC). La ventilation par les fenêtres est l'une des formes les plus connues et les plus anciennes de ventilation naturelle. Cependant, dans de nombreux bâtiments, la ventilation naturelle n'est pas suffisante pour assurer la protection contre l'humidité.
C'est là qu'intervient la ventilation mécanique qui fonctionne indépendamment des influences extérieures et des utilisateurs. Dans ce contexte, il convient d'expliquer quatre termes qui jouent un rôle important dans le fonctionnement :
Air extérieur : il s'agit de l'air extérieur frais qui circule vers l'appareil ou qui est aspiré.
Air soufflé : après avoir traversé l'appareil, l’air extérieur est transmis aux pièces comme air soufflé.
Air extrait : c'est le volume d'air qui se trouve dans la pièce et qui se dirige vers l'appareil ou est aspiré activement pendant le processus de ventilation.
Air évacué : une fois que l'air extrait a traversé l'unité de ventilation et arrive à l'extérieur, il est appelé air évacué.
Nos partenaires de confiance: