Avec une solution adaptée, vous pouvez économiser jusqu’à plusieurs milliers d'euros par an comparativement au chauffage traditionnel. Tandis que l’investissement initial peut être supérieur à celui d’autres technologies, les coûts de fonctionnement sont moindres, avec un amortissement de l’investissement très rapide. Ces économies sont particulièrement significatives comparativement aux chaudières mazout, gaz ou électriques.
Nos pompes à chaleur air/eau sont particulièrement efficaces et respectent l’environnement. L'énergie capturée dans l’air ambiant est transférée vers l'eau et peut alors être utilisée par votre système de chauffage et satisfaire tous vos besoins en eau chaude sanitaire. Ainsi, jusqu’à 80 % de la chaleur requise est extraite de l’air ambiant, même lorsque les températures extérieures sont au plus bas.
Nos pompes à chaleur sont innovantes, à faible consommation d'énergie, conçues pour vous fournir des températures idéales et de l'eau chaude dans votre maison, même avec des températures extérieures extrêmes. Elles sont extrêmement fiables grâce à la qualité de leurs composants. Notre gamme offre un très large choix afin de garantir la solution la plus appropriée à votre domicile, et ce quelle qu'en soit sa taille.
Les pompes à chaleur géothermiques affichent des coefficients de performance élevés. Ces rendements sont aujourd'hui concurrencés par les modèles air/eau. Mais à la différence de ces dernières, les pompes à chaleur géothermiques sont peu, voire pas du tout sensibles aux climats rigoureux, et conservent de hauts niveaux de performance en toute saison.
Les pompes à chaleur air/eau et air/air puisent l'énergie nécessaire à leur fonctionnement dans l'air extérieur, à la différence de la pompe à chaleur géothermique qui utilise le sol ou l'eau de la nappe phréatique. Pour le reste, le principe de fonctionnement est comparable à celui d'un modèle air/eau : la pompe à chaleur géothermique utilise un fluide frigorigène et restitue davantage d'énergie dans le logement qu'elle n'en consomme. Elle alimente un circuit de chauffage, peut rafraîchir en été et bien sûr produire de l'eau chaude sanitaire.
Nos chaudières à condensation consomment moins d'énergie car elles utilisent également la chaleur contenue dans les fumées. Résultat : un taux de conversion de l'énergie consommée pouvant atteindre 98 % et une classification dans la classe d'efficacité énergétique A. Cela permet de réduire les coûts de chauffage tout en protégeant l'environnement. Il est possible d'atteindre la classe supérieure A+ en combinant la chaudière à un boiler thermodynamique ou des capteurs solaires.
Nos chaudières gaz à condensation sont équipées du système de contrôle de la combustion breveté Lambda Pro Plus®. Il adapte votre appareil aux conditions de fonctionnement changeantes, par exemple la fluctuation de la qualité du gaz ou différents types de gaz. Ce contrôle automatique assure constamment un niveau élevé d'efficacité pour votre système. Il garantit la fiabilité et une grande efficacité de condensation constante. Cela s'applique également au brûleur MatriX-Plus.
Nos chaudières mazout à condensation utilisent le brûleur à flamme bleue Vitoflame. La particularité de ce brûleur est qu'une partie des gaz de combustion est renvoyée à la base de la flamme. Les experts appellent cela la recirculation interne, le retour des gaz chauds refroidis. En fait, le brouillard de mazout se gazéifie avant la combustion proprement dite. La combustion est donc particulièrement propre, avec une très faible proportion de monoxyde de carbone et d'oxyde d'azote. Cela améliore la combustion du mazout et réduit la formation de suie et les émissions supplémentaires.
Nos partenaires de confiance: